Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Douane

alexis
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 13
Enregistré le : mar. 9 févr. 2021 12:10

Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Message par alexis »

Bonjour à tous !

J'ai appris hier que j'étais parmi les 143 candidats admissibles :42: Quel bonheur !
Mais je dois maintenant me tourner vers les épreuves sportives et je me demandais si mes informations étaient bonnes.

-Pour les pompes l'épreuve est noté sur 10 points et on obtient la meilleur note en effectuant 40 pompes en 1m40.
-Pour le gainage l'épreuve est noté sur 10 points et on obtient la meilleur note tenant 2m10 de gainage.
-Les deux autres épreuves(sprint/endurance) sont elles noté sur 20 points et celle d'endurance est un 2000m d'une traite et non un 4 fois 500m avec des pauses ?

Voila mes différentes interrogations ! Désolé pour cette lecture un peu fastidieuse :44: et Merci d'avance pour votre aide :73:
tarjet
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 19:16

Re: Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Message par tarjet »

Bonjour,

D'abord félicitations !

En ce qui concerne les épreuves sportives, elles arrivent très bientôt (fin juin - début juillet).

Les barèmes sont repris à l'arrêté du 07/09/2015 ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 031141952/

En fonction de ton sexe et ton âge au 1er janvier de l'année du concours cela change.

Bon courage !
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Message par Mr. fouine »

alexis a écrit : jeu. 10 juin 2021 09:53 J'ai appris hier que j'étais parmi les 143 candidats admissibles :42: Quel bonheur !
Toutes mes félicitations!!! :209: :209: :209: :42: :35: :215:

-Pour les pompes l'épreuve est noté sur 10 points et on obtient la meilleur note en effectuant 40 pompes en 1m40.
-Pour le gainage l'épreuve est noté sur 10 points et on obtient la meilleur note tenant 2m10 de gainage.
-Les deux autres épreuves(sprint/endurance) sont elles noté sur 20 points et celle d'endurance est un 2000m d'une traite et non un 4 fois 500m avec des pauses ?
Oui, Tarjet a bien résumé la situation d'ailleurs : :35:
tarjet a écrit : jeu. 10 juin 2021 10:38 Les barèmes sont repris à l'arrêté du 07/09/2015 ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 031141952/

En fonction de ton sexe et ton âge au 1er janvier de l'année du concours cela change.
* Pour les pompes, tu seras face un jury, où tu devras faire le maximum de pompe (sans pause). Une brique de yoga, (que tu trouveras également sur décathlon : https://www.decathlon.fr/p/brique-yoga- ... 158&c=GRIS :6: ) sera posée au niveau de ton poitrail afin de respecter la hauteur avec le sol.
* Pour le gainage, 2min10 en maintenant une position correcte
* Pour le 2000m, c'est en une seule fois, avec le meilleur chrono possible

La règle d'or pour le sport, c'est la régularité de tes entrainements. Même si tu galères au début, au fur et à mesure, tu vas t'améliorer sans t'en rendre compte. Sans oublier que le jour J, avec le stress et l'adrénaline, tu feras encore mieux, crois moi! :6: :35: :42: :91:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
alexis
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 13
Enregistré le : mar. 9 févr. 2021 12:10

Re: Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Message par alexis »

OK merci pour les précisions !
mais on est d'accord que pour les pompes comme on a 1m40 on peut mettons en faire 20, puis s'arrêter (le chrono continuant bien sur de tourner) et atteindre les 40 pompes dans le temps imparti. J'espère que ça fonctionne comme ça !
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Message par Mr. fouine »

alexis a écrit : sam. 12 juin 2021 10:18 pour les pompes comme on a 1m40 on peut mettons en faire 20, puis s'arrêter (le chrono continuant bien sur de tourner) et atteindre les 40 pompes dans le temps imparti.
Tu peux t'arreter "faire une pause", mais tu ne dois pas toucher le sol, c'est bras tendu.
Mais bon, vaux mieux éviter, car même si tu restes dans le temps imparti, ça épuise tes muscles. :91:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
alexis
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 13
Enregistré le : mar. 9 févr. 2021 12:10

Re: Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Message par alexis »

Ah d'accord je vois
Merci de ta réponse :73:
Adeliine
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 10:19

Re: Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Message par Adeliine »

Bonjours je suis inscrite pour le concours 2021 mais je nais reçu aucune information supplémentaire qui confirme que je pourrais passé les épreuves en octobre novembre et décembre c’est normal selon vous ? Merci d’avance pour vos réponses
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Message par evedidou »

Adeliine a écrit : mar. 15 juin 2021 10:22 Bonjours je suis inscrite pour le concours 2021 mais je nais reçu aucune information supplémentaire qui confirme que je pourrais passé les épreuves en octobre novembre et décembre c’est normal selon vous ? Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour Adeline,

Je te laisse poursuivre la discussion sur ton sujet: Concours 2021 / 2022 (categorie C) :6:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
alexis
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 13
Enregistré le : mar. 9 févr. 2021 12:10

Re: Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Message par alexis »

Salut à tous !

Encore une petite interrogation concernant l'épreuve sportive. Le 60 mètres et le 2000 mètres sont notés sur 20 points tandis que les pompes et le gainage sont notés sur 10 points. Est-ce qu'il faut comprendre que le 60 mètres et le 2000 mètres compteront 2 fois plus dans la note finale de l'épreuve sportive qui est la moyenne des 4 tests sportifs. Et donc que l'on peut "compenser" une mauvaise performance en gainage avec une bonne en course ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Epreuves sportives pour le concours de Contrôleur des douanes 2021

Message par Mr. fouine »

Salut alexis,

Oui, c'est exact. Mais tu sais le gainage, c'est très simple d'avoir 10/10. D'ailleurs, il me semble que quand j'avais passé les tests sportifs, quasiment tous les candidats ont eu une excellente note. :91: :35:

Mais oui, si tu veux augmenter tes chances, il vaut mieux "cartonner" aux épreuves sur 20 plutôt que sur 10. C'est surtout pour te "rassurer" dans ton entraînement, mais il faut surtout être le meilleur partout, ça reste un concours, donc les meilleurs seront admis. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Douane et Droits Indirects »