Obtenir un acte de naissance en Guyane ?

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou

Répondre
Fabrice4
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 07:59

Obtenir un acte de naissance en Guyane ?

Message par Fabrice4 »

Bonjour à tous sur le forum,

Je me tourne vers vous pour un conseil administratif. Un proche à moi a eu un enfant qui est né en Guyane et il a besoin d'obtenir un acte de naissance pour son petit. N'étant pas très familier avec les démarches administratives dans les départements d'outre-mer, je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur la procédure à suivre. Est-ce que le processus est différent de celui en métropole ? Faut-il contacter une mairie spécifique ou un autre organisme ? Y a-t-il des particularités à connaître concernant les délais ou les documents requis ? Toute aide ou expérience partagée sur le sujet serait grandement appréciée, surtout pour aider mon proche à naviguer dans ces démarches importantes.

Merci d'avance pour votre aide.

Édit, J'ai trouvé ce site pour les démarches, mais merci pour les conseils.
Modifié en dernier par Fabrice4 le mar. 5 déc. 2023 15:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3433
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Obtenir un acte de naissance en Guyane ?

Message par Mr. fouine »

Bonjour Fabrice, :73:

Pour obtenir un acte de naissance en Guyane, il faut contacter le service de France Diplomatie du Ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi ... francaise/. :35:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Pause café »