Préparation concours Agent de constatation catégorie C

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.
Ilyasse57468

Messagepar Ilyasse57468 » lun. 11 févr. 2019 22:55

Bonjour !!! Je vais passez le concours agent de contestation (C) et je voudrais quelque petit
Reseignement ! Alors que faudrait-il réviser pour le QCM et l’épreuve d’admissibilité , Et aussi quels sont les questions que les jurys sont susceptibles de posez et la tenue pour l’oral !!

Publicité

Publicité

Mr. fouine
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Concours Agent de constatation des douanes

Messagepar Mr. fouine » mer. 27 févr. 2019 23:08

Salut,

Les sujets d'économie, d'actualité, etc. Tu trouveras toutes les infos que tu recherches dans les livres de préparation au concours concernant les styles de réponses attendus. Attention toutefois, certains livres ne sont pas vraiment judicieux quant à la préparation (certains dévoilent même des informations complètement erronées au sujet du concours... :224: (je peux t'en conseiller quelques uns si tu veux)

En ce qui concerne la tenue à l'oral, c'est comme dans tout concours (Pas d'uniforme car tu n'appartiens pas à l'administration encore). Donc il te faut une tenue correcte, habillée, élégante, voire un costard. :73: :42:
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré)
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi
Ancien étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers

Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé
Ancien secouriste régional avec renforts nationaux

Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers

Retourner vers « Douanes et Droits Indirects »