Perception tenues Aviateur

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de l'Armée de l'Air et de l'Espace.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Armée de l'Air et de l'Espace

Répondre
july2001
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 déc. 2023 16:22

Perception tenues Aviateur

Message par july2001 »

Bonjour,

Fraîchement engagée dans l'Armée de l'Air et de l'Espace, j'ai perçu un paquetage peu de temps après mon arrivée au sein de mon unité. Je n'ai pu percevoir que les effets nécessaires pour ma formation militaire élémentaire. Après avoir effectué cette formation de 6 semaines, je suis revenue au sein de mon unité.
Étant la seule Militaire Technicien de l'Air au sein de mon unité, il m'est difficile d'avoir certaines informations concernant l'habillement. En effet, je ne sais pas quelles tenues puis-je porter. J'avais perçu des vêtements "bleus" tel qu'un pantalon, 4 chemises et des bottes. Je souhaiterai donc savoir si je dois percevoir d'autres affaires. Je demande car n'étant pas sous-officier, peut-être n'ai-je pas le droit de percevoir certaines tenues ?
Je reste à disposition pour davantage d'information.

Bonne journée
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3433
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Perception tenues Aviateur

Message par Mr. fouine »

Bonjour July, :73:

Je ne peux que t'orienter vers le fichier des tenues de l'Armée de l'Air et de l'Espace via https://www.reserve-operationnelle.ema. ... -lair/file :224:

Essaie sinon de contacter directement un instructeur. (à moins qu'il y en ai un sur ce forum :6: )
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Armée de l'Air et de l'Espace »