Procédure de recrutement

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la garde nationale en général, des différentes réserves opérationnelles (armées, gendarmerie, police).

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Garde Nationale / Réserves nationales

Répondre
Aurelia
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 08:51

Procédure de recrutement

Message par Aurelia »

Bonjour à tous! Je suis actuellement en pleine procédure de recrutement pour être réserviste dans la Marine Nationale. J’aimerai savoir quels sont les tests d’aptitude physique ? Avez vous des recommandations d’entraînements? - A savoir que j’ai postulé pour un poste d’assistant communication.

Merci d’avance !
Aurélia
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Procédure de recrutement

Message par Mr. fouine »

Bonjour Aurélia,

Nous n'avons malheureusement pas assez de contact en interne pour le moment dans ce domaine. Nous poursuivons nos actions et recherches. :224:

En attendant, je te conseille d'entrer en contact avec les conseillers du recrutement de la Marine Nationale, ou encore consulter la page https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-eq ... e-preparer

Navré de ne pas pouvoir t'en dire plus... :11:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Aurelia
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 08:51

Re: Procédure de recrutement

Message par Aurelia »

Bonjour,

Merci quand même :) Je dois avoir le rendez vous officiel prochainement, je verrais ça avec eux directement et je posterai les informations.

Merci encore d’avoir pris le temps de répondre.

Aurélia
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Procédure de recrutement

Message par Mr. fouine »

Ce serait avec grand plaisir l'apport d'informations :35: :224: :7:

Bonne soirée, et merci à toi pour ta participation :51:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Aurelia
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 08:51

Re: Procédure de recrutement

Message par Aurelia »

Bonjour,

Suite à mon post d’hier, je viens de recevoir un mail de la cellule de recrutement :

« A la suite de votre échange avec le référent de l'unité, vous allez être redirigé à l'étape du choix de l'unité. Merci de bien vouloir sélectionner une autre unité afin de poursuivre votre processus d'engagement. »

Hors Je n’ai pas eu d’échanges avec qui que se soit , je devais d’ailleurs recevoir un appel de leur part.
On m’a renvoyé à la sélection de mon unité et le poste auquel j’avais postulé n’y est plus. Est ce pour cela que l’on m’a envoyé ce mail? Comment cela se fait il? Je suis très déçue.

Merci,

Aurélia
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Procédure de recrutement

Message par Mr. fouine »

Tu peux poser tes questions aux "ambassadeurs" de la Marine Nationale si tu veux: https://www.etremarin.fr/echanger-avec- ... =/app/home , ça pourra peut-être t'aider :6:

Malheureusement, les rouages de l'administration française ne sont pas infaillibles, et je pense qu'effectivement, le poste n'est plus à pourvoir comme tu l'as dit. :23:

Ne soit pas déçue en tout cas, ce sont vraiment de belles expériences à venir... :6: :215: :215: :215: .

Il y a tellement de possibilités qu'une vie ne suffirait pas pour les vivre toutes. :12:

Tu peux également communiquer directement avec les CIRFA de ton département si tu veux. :224: :6: :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Les réserves opérationnelles (armées, gendarmerie et police) / Garde Nationale »