engagement

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour la légion étrangère.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Légion étrangère

Répondre
vermeillet.eric
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 16:30

engagement

Message par vermeillet.eric »

Bonjour,
je cherche des réponses sur internet mais n'en trouve pas,
donc j'aimerais m'engager dans la légion étrangère mais j'ai actuellement 8mois de sursis suite a un délit de conduite sous stupéfiant, il y a qqls mois et il y a 1mois je me suis encore fait arrêter pour le meme motif mais cet fois ci sans permit de conduire donc je risque de prendre pas mal.
Je suis actuellement en cure personnel depuis 3semaines et compte bien m'en sortir
ma question est : après une cure de qqls mois et des test négatif puis-je entrer dans la légion étrangère meme avec ce genre de problème, je ne risque pas d'être refouler lors des entretiens ?
car j'ai lu de partout que des condamnations pour trafic de drogue était un motif de renvoi direct et définitif mais est que le genre de délit que j'ai fait peux entrainer ce genre d'exclusion ?

Merci de vos réponse car je cherche une porte de sorti a ma vie actuelle qui ne me convient absolument pas, j'ai toujours était passionner par la vie militaire sans avoir réussi a sauter le pas mais je sent que c'est le bon moment.
en attente de vos réponse ...
Modifié en dernier par vermeillet.eric le ven. 2 avr. 2021 22:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: engagement après avoir eu du sursis pour conduite sous stupéfiants

Message par Mr. fouine »

Bonjour Eric,
car j'ai lu de partout que des condamnations pour trafic de drogue était un motif de renvoi direct et définitif mais est que le genre de délit que j'ai fait peux entrainer ce genre d'exclusion ?
C'est exact, lors des visites médicales, tu as plusieurs test pour déterminer ton imprégnation de substances illicites dans ton organisme. Facteur aggravant: tu fais malheureusement l'objet d'une condamnation. L'armée, et d'autres professions du public (notamment ceux avec port d'arme), n'examine pas ces candidatures.

Ce que je peux te conseiller, c'est de te rapprocher d'un CIRFA. On pourra peut-être te proposer d'autres solutions. :224:
je cherche une porte de sorti a ma vie actuelle
Il existe toujours des solutions de reconversion professionnelle, tout dépend aussi de ta situation personnelle.
Si tu cherches, tu finiras par trouver. :35:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
vermeillet.eric
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 16:30

Re: engagement

Message par vermeillet.eric »

Très bien,
Je fait faire cela
Merci
Modifié en dernier par vermeillet.eric le ven. 2 avr. 2021 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: engagement après avoir eu du sursis pour conduite sous stupéfiants

Message par Mr. fouine »

De rien, si t'as besoin de conseils, ou savoir quelles démarches entreprendre, n'hésites pas! :6:
Bon courage à toi dans tes recherches! :224: :91:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Avatar du membre
rorodaix
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : ven. 16 avr. 2021 01:32

Re: engagement

Message par rorodaix »

Bonjour
La légion étrangère est plus « ouverte » sur le passé de ses futurs engagés, en étant français certaines formalités te seront dispensées, la vie y sera juste plus rustique
Réserviste Légion Étrangère 1er REC | - Equipe Garde Nationale / Réserves nationales -
Répondre

Retourner vers « Légion étrangère »