Parcours d'un Major de police

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la Police Nationale.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police Nationale

Répondre
Crasylift
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 févr. 2021 17:07

Parcours d'un Major de police

Message par Crasylift »

Bonjour à toutes et tous, je suis scénariste de films et de séries de fiction, cinéma et télévision. Je souhaiterais avoir des informations sur le parcours d'un fonctionnaire de police ayant démarré aux premières marches de la hiérarchie. S'il passe le concours de gardien de la paix, j'imagine un parcours en Sécurité publique. Je voudrais que mon personnage se retrouve, quelques années plus tard, major au sein d'une division criminelle de DTPJ (ex SRPJ) et plus particulièrement d'un groupe Stup ou Banditisme, peu importe. Quelles seraient les dates de ses affectations et promotions ? GdP à Brigadier, brigadier à B-Chef puis Major et ensuite les échelons... Et peut-on passer de la Sécur. Publique à la PJ ? Merci par avance.
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Parcours d'un Major de police

Message par evedidou »

Bonjour Crazylift,

Ta demande est très spécifique et précise, en espérant que tu trouveras un major rapidement. :224:

Si tu as des questions en revanche sur une carrière, où concernant les modalités d'accès, on peut peut-être t'aider. :6:

Il y a d'autres fonctionnaires de Police, mais pas de ce grade, ni forcément avec le parcours que tu recherches. Si on peut t'aider, n'hésites pas. :35: :215:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Frenchy77
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 nov. 2022 11:13

Re: Parcours d'un Major de police

Message par Frenchy77 »

Salut, je suppose que depuis février 2021 tu as trouvé les infos que tu cherchais mais si des fois tu reviens sur ce forum j'essaierai de te répondre.

@+
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Parcours d'un Major de police

Message par Mr. fouine »

Bonjour Frenchy77,

J'ai informé Crazylift de ton aide proposée. En espérant qu'il reviennent faire un tour sur ce forum pour te solliciter. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Police Nationale »