Concours Surveillant Pénitentiaire 2021

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la surveillance pénitentiaire.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Surveillance pénitentiaire

Avatar du membre
Bart145
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 13:27

Re: Concours Surveillant Pénitentiaire 2021

Message par Bart145 »

Bonjour,

Convocation pour entrée à ENAP reçue et date d’entrée le 02 août 2021 - 209e Promotion :35:

:215: :215: :215:
Elève Surveillant pénitentiaire | - Equipe Surveillance pénitentiaire -
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours Surveillant Pénitentiaire 2021

Message par Mr. fouine »

Dans 1 mois et demi, ça devient concret!!! :35: :35: :35: :42: :42: :42:

Le plus pénible, c'est d'attendre la rentrée tellement on a hâte! :42: J'ai connu ça avec la douane. :6:

Bonne rentrée à toi en tout cas! :35: :42: :215:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Avatar du membre
Bart145
Membre Caporal-chef
Membre Caporal-chef
Messages : 9
Enregistré le : lun. 24 mai 2021 13:27

Re: Concours Surveillant Pénitentiaire 2021

Message par Bart145 »

Bonjour,

J’aurai des questions en espérant que quelqu’un puisse me répondre :19:

En regardant l’emploi du temps il y a deux cycle de formation à distance, donc pas sur le site de ENAP.

Je suppose qu’il faut quitter le logement ? Ou nous pouvons rester si nous avons pas d’endroit où aller ?

Nous enchaînons ensuite sur un stage de 5 semaines, sommes nous logés ou nous devons prévoir un logement à proximité de notre stage ?

Après le stage nous avons également un deuxième cycle de formation à distance, donc même question que pour le premier cycle, pouvons nous être logé à ENAP ?

J’espère que quelqu’un ayant suivi la formation surveillant pénitentiaire sera à même de m’éclairer et me répondre.

Un grand merci par avance

:215: :215: :215:
Elève Surveillant pénitentiaire | - Equipe Surveillance pénitentiaire -
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1866
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Concours Surveillant Pénitentiaire 2021

Message par evedidou »

Bonjour Bart,
J’aurai des questions en espérant que quelqu’un puisse me répondre :19:
Nous allons faire au mieux pour recruter des professionnels pour te répondre. :6:
En regardant l’emploi du temps il y a deux cycle de formation à distance, donc pas sur le site de ENAP.
Je suppose qu’il faut quitter le logement ? Ou nous pouvons rester si nous avons pas d’endroit où aller ?
Si c'est sur un site à proximité de l'ENAP, je pense que tu pourras garder ton logement, car c'en est un pour toute ta durée de session de formation. :6:
Je pense qu'à la rentrée à l'ENAP, les formateurs t'en parleront. :224: :6:
Nous enchaînons ensuite sur un stage de 5 semaines, sommes nous logés ou nous devons prévoir un logement à proximité de notre stage ?
Je pense que tu seras logés, ce serait étonnant de devoir s'occuper de l'intendance pour un stage. Il s auront tout prévu et organisé. :35:

Dans tous les cas, je pense, comme tu dis, que si un ancien élève de l'ENAP et/ou un professionnel de la surveillance pénitentiaire passe par ici, ses réponses seront les bienvenues. :6:
Je pense également que toute cette organisation te sera expliquée à la rentrée. :224: :6: :73: :42:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Liliemaekaze
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 09:49

Re: Concours Surveillant Pénitentiaire 2021

Message par Liliemaekaze »

Bonjour Bart, mon conjoint entre aussi le 2/08... Nous sommes du Var ...
Oujati
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 7
Enregistré le : mar. 1 juin 2021 21:39

Re: Concours Surveillant Pénitentiaire 2021

Message par Oujati »

Bonjour j était sur liste complementaire dossier médical reçu puis renvoyer le 7 juillet est ce que je serais a la rentrée du 2 août ou septembre?
Oujati
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 7
Enregistré le : mar. 1 juin 2021 21:39

Re: Concours Surveillant Pénitentiaire 2021

Message par Oujati »

Merci pour vos messages que reçoit on après avoir envoyer le dossier médical et en combien de temps merci bcp félicitation a ceux qui rentre le 2 aout
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

P

Message par Mr. fouine »

Généralement, tu recevras environ 2 semaines (dans le meilleur des cas, des fois c'est 1 semaine :6: ) avant, ta convocation avec ta date de rentrée à l'ENAP. :42: :215: (Du moins, pour la douane c'est comme ça, mais l'administration pénitentiaire, c'est sensiblement pareil).
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Oujati
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 7
Enregistré le : mar. 1 juin 2021 21:39

Re: Concours Surveillant Pénitentiaire 2021

Message par Oujati »

Merci pour la réponse en attendant ma convocation
Lug
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 juil. 2021 20:15

Re: Concours Surveillant Pénitentiaire 2021

Message par Lug »

Salut oujadi
J'étai sur la lc comme toi dans les 15 premiers
J ai remis mon dossier médical avant le 6 juillet comme convenu.
J ai lu sur différents forums que certains de la lp etait déja prévu pour la session de septembre.
vu notre position je pense que ce sera pareil pour nous.
Je pense que nous ne recevrons pas notre convocation d ici peu, peut être fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Au plaisir de te rencontrer à l'ENAP futur collègue
Répondre

Retourner vers « Surveillance pénitentiaire »