être déjà fonctionnaire et intégrer la douane?

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Douane

Répondre
willy
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 mai 2021 10:35

être déjà fonctionnaire et intégrer la douane?

Message par willy »

bonjour
j aimerai avoir quelques renseignements:
j ai été contractuel pendant 1 an et fonctionnaire depuis le 1er février 2021
j'aimerai beaucoup intégrer la douane française mais pouvez vous me dire quel est le processus étant déjà fonctionnaire, faut il passer le concours en interne ou puis je intégrer la douane sans concours??

j ai actuellement 45 ans est ce un soucis??
merci beaucoup pour vos réponses
Willy
zine59000
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 10:33

Re: être déjà fonctionnaire et intégrer la douane?

Message par zine59000 »

Pour mon cas ,je suis actuellement surveillant penitentiaire depuis bientôt 18 ans,je me suis inscrit au concours d agent de constatation des douanes c etais un rêve d enfant,mais j ai peur de perdre en salaire,et en avantage,car je suis très proche de mon lieu de travail,je dispose d un rythme de travail intéressant a savoir 3jours de travail et 3 jours de repos,j ai un ami et collègue qui y es et il me motive, en 2006 j etais sur liste complémentaire et a quelque place d etre retenu,il est clair que je n ai aucune pression ni obligation, mais les missions me correspondent le plus,sans oublier l ambiance ...qui pourrait me donner de plus amples informations surtout des anciens surveillants de prison
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: être déjà fonctionnaire et intégrer la douane?

Message par Mr. fouine »

Bonjour à tous,
willy a écrit : sam. 15 mai 2021 10:49 j ai été contractuel pendant 1 an et fonctionnaire depuis le 1er février 2021