La DIR Ouest recrute

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession patrouilleur autoroutier / AEP.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Patrouilleur autoroutier

Répondre
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

La DIR Ouest recrute

Message par evedidou »

Bonjour à tous,

La DIR Ouest recrute sur concours externe et interne 7 postes pour devenir Agent d'Exploitation Principal (routes / Bases aériennes).
Vous avez jusqu'au 28 mai 2021 pour pour inscrire. :42:

Lien officiel : http://www.dir.ouest.developpement-dura ... a1527.html :224:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Cedrob
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021 23:04

Re: La DIR Ouest recrute

Message par Cedrob »

Bonsoir à tous,
Petite question je viens de passé le 15 juin les preuves théorique interne Du concours de la dir ouest Pour le recrutement d'agents d'exploitation des travaux de l'état , Je fais partie des personnes admissible ..

Pour les preuves pratiques et orales au mois de septembre j'aurais voulu avoir quelques renseignements pour le déroulement Des épreuves et sur quoi en somme travailler pour mener à bien pour réussir l'admission.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses bonne soirée
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: La DIR Ouest recrute

Message par evedidou »

Bonjour Cedrob,

Félicitations déjà pour ton admissibilité! :35: :42: :209:

Ensuite, tout ce que je peux te dire en attendant qu'un professionnel passe par ici, c'est que tu trouveras le descriptif des épreuves dans l'avis de recrutement en interne dans le lien cité dans mon premier message:
Épreuves d’admission :

Épreuve n° 3 : L’épreuve consiste en une mise en situation de travail. Elle peut être individuelle ou collective. Cette épreuve pratique permet au jury d’apprécier l’endurance physique du candidat et sa capacité à acquérir les connaissances nécessaires pour la mise en œuvre des techniques de travail et à l’utilisation des outils que l’exercice des fonctions implique de façon courante dans le respect des conditions élémentaires de sécurité et de prévention et dans le cadre d’une organisation donnée
(durée 1h00 – coefficient 3)

Épreuve n° 4 : Entretien avec le jury en lien avec l’épreuve pratique consistant pour le candidat, à partir d’une situation de travail donnée, à présenter l’organisation du travail dans ses aspects techniques et dans le respect des conditions élémentaires de sécurité et de prévention (durée 20 mn – coefficient 3)

Cette épreuve permet au jury d’évaluer si les expériences personnelles, et le cas échéant, professionnelles du candidat, ainsi que sa motivation, lui permettent de s’adapter à l’emploi offert.
Je pense toutefois que tu le sais déjà ... :11: :215: En attendant, nous allons chercher un professionnel disponible... :6:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Cedrob
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021 23:04

Re: La DIR Ouest recrute

Message par Cedrob »

Salut, merci encore de m'avoir répondu. Je m'attendais a recevoir une notification mais non . Je viens juste de voir la réponse 😒😅🤣 2MOIS plus tard😂😂je vous tiendrais au courant de la 2ieme épreuve (pratique et oral )épreuve se déroulera dans moins d'une semaine..🤞
Cedrob
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021 23:04

Re: La DIR Ouest recrute

Message par Cedrob »

Et la réponse j'en serais informé le 14 septembre..
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: La DIR Ouest recrute

Message par Mr. fouine »

Bon courage à toi pour l'attente, en espérant que ce soit positif. :35: :42: :73: :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Cedrob
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2021 23:04

Re: La DIR Ouest recrute

Message par Cedrob »

:101: bonjour a tous.
Bon les résultats de la 2ieme parti du concours vient de se passer .
Je suis reçu. Je suis 2ieme sur liste principal. Se qui me permet d'avoir le choix de l'affectation. Voila pour le petit retour bonne soirée 🤪
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: La DIR Ouest recrute

Message par evedidou »

Toutes mes félicitations Cedrob!!! :35: :35: :35: :217:

2ème sur LP en plus, c'est un très très bon résultat, bravo! :128:

Bonne continuation à toi pour la suite, et n'hésite pas à revenir sur le forum, tu pourras nous être utile avec ta profession... :6:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Patrouilleur Autoroutier / AEP (Agent d'Exploitation Principal) »