Renseignement

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des professions de la police de l'environnement.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police de l'environnement

Répondre
Clementine_
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 14:28

Renseignement

Message par Clementine_ »

Bonjour !

Je m'appelle Clémentine, j'ai 20 ans et je suis actuellement en deuxième année de BTSA Gestion et Protection de la Nature.
Je finis mon BTS cette année et j'aimerais avoir des renseignements sur le métier de police de l'environnement. Je connais le métier mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour me renseigner sur comment accéder au métier après mon BTS. Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Clémentine :35:
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1118
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Contact :

Re: Renseignement

Message par evedidou »

Bonjour Clémentine,

Tout dépend du métier que tu souhaites exercer (la police de l'environnement n'est pas un métier, mais un domaine de métiers :6: ).

Pour t'informer sur la suite, tu as la liste des écoles et métiers du Ministère: https://www.ecologie.gouv.fr/ecoles-et- ... -ministere

Pour ce qui est de la fonction publique, c'est via https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/

Sinon, au niveau local, tu peux t'agresser directement à une structure (parc naturel, espace protégé, milieu forestier, ...), ou à la DREAL de ton département. :6:

Pour ce qui est de l'uniforme, ce sont les métiers agents, techniciens et ingénieurs de l'environnement, disponibles sur concours de la fonction publique. :35: :42:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Police de l'environnement »