Annales pour les concours

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des professions de la police de l'environnement - inspection de l'environnement.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police de l'environnement

Répondre
papalbamas
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 14:57

Annales pour les concours

Message par papalbamas »

Bonjour,

mon petit frère aimerait devenir policier de l'environnement mais ne trouve pas d'annales des concours (et moi non plus). Je ne trouve que les annales pour les concours de technicien et d'agent. Est-ce les mêmes concours ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Annales pour les concours

Message par Mr. fouine »

Bonjour,

La police de l'environnement regroupe un ensemble de métiers destiné à la sauvegarde écologique. Il vous faut donc cibler la profession souhaitée afin de trouver les annales correspondantes. Vous trouverez quelques idées de métiers via https://www.uniformesdefrance.com/polic ... etiers.php :224: :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Police de l'environnement - Inspecteur de l'environnement »