Inscription ifsi

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Alexia2004
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 juin 2021 14:48

Inscription ifsi

Message par Alexia2004 »

Bonjour, je m'appelle Alexia

Je suis actuellement en terminale générale avec spécialités SVT et SES , bientôt l épreuve écrite de philo
Et le Grand oral
En attendant l obtention du bac, je suis comme tous lycéens inscrite sur Parcoursup dans plusieurs IFSI.
Tous en liste d attente !!! Un peu angoissant , avec plus de 13 de moyenne générale sur les 3 trimestres en école
Privé, je ne m attendais pas à ça.
Je n ai pas formulé de voeux à tous les Ifsi, J ai un ami infirmier qui a fait ses études à Théodore Simon
À Neuilly sur Marne et j aimerai savoir s il est possible de s inscrire hors parcoursup et comment ??
Ou sur d autres Ifsi bien sûr
Merci de votre aide et de vos conseils
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Inscription ifsi

Message par Mr. fouine »

Bonjour Alexia,

Courage pour cette attente, elle est longue et stressante, je connais très bien. :23:

Concernant la suite de Parcoursup, il y aura une période dans quelques semaines qui recensera les seconds voeux des "non-admis". Ce qui engendrera donc une seconde chance si je puis dire, avec les places restantes. :224:

En parallèle, il est toujours possible de s'inscrire hors parcoursup (même si vous êtes inscrits). Il faut toutefois remplir la condition d'être issu de la FPC (Formation Professionnelle Continue), ce qui signifie qu'il faut avoir travaillé minimum 3 ans. :42:

Ensuite, ne perds pas espoir car il existe toujours d'autres possibilités en attendant d'être admise (travailler et se faire une expérience professionnelle, associative et/ou personnelle) pour augmenter ses chances d'être admise, ... :224:

PS: je déplace ton sujet dans la section "infirmier". :6: :35:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Lotfi
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 sept. 2021 14:55

Re: Inscription ifsi

Message par Lotfi »

Bonjour, s’il vous plaît j’aimerais bien m’inscrire aux ifsi. Je me nomme lotfi 34 ans je réside aux États Unis.alors j’aimerais bien voir comment s’inscrire d’une manière rapide. Merci
Avatar du membre
Monsieur TS
Membre Adjudant
Membre Adjudant
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:39
Genre :

Re: Inscription ifsi

Message par Monsieur TS »

Bonjour,
Toutes les infos sont sur ce lien : https://www.uniformesdefrance.com/infor ... iption.php.
Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Infirmiers »