Inscription ifsi

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Alexia2004
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 juin 2021 14:48

Inscription ifsi

Message par Alexia2004 »

Bonjour, je m'appelle Alexia

Je suis actuellement en terminale générale avec spécialités SVT et SES , bientôt l épreuve écrite de philo
Et le Grand oral
En attendant l obtention du bac, je suis comme tous lycéens inscrite sur Parcoursup dans plusieurs IFSI.
Tous en liste d attente !!! Un peu angoissant , avec plus de 13 de moyenne générale sur les 3 trimestres en école
Privé, je ne m attendais pas à ça.
Je n ai pas formulé de voeux à tous les Ifsi, J ai un ami infirmier qui a fait ses études à Théodore Simon
À Neuilly sur Marne et j aimerai savoir s il est possible de s inscrire hors parcoursup et comment ??
Ou sur d autres Ifsi bien sûr
Merci de votre aide et de vos conseils
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Inscription ifsi

Message par Mr. fouine »

Bonjour Alexia,

Courage pour cette attente, elle est longue et stressante, je connais très bien. :23:

Concernant la suite de Parcoursup, il y aura une période dans quelques semaines qui recensera les seconds voeux des "non-admis". Ce qui engendrera donc une seconde chance si je puis dire, avec les places restantes. :224:

En parallèle, il est toujours possible de s'inscrire hors parcoursup (même si vous êtes inscrits). Il faut toutefois remplir la condition d'être issu de la FPC (Formation Professionnelle Continue), ce qui signifie qu'il faut avoir travaillé minimum 3 ans. :42: