Je suis nouveau jsp

Présentez-vous les uns des autres, Bienvenue à tous!

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou

Répondre
Jeune-sapeur-pompier
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 juin 2022 12:02
Genre :
Contact :

Je suis nouveau jsp

Message par Jeune-sapeur-pompier »

Bonjour,

Je viens de devenir jeune sapeur pompier (jsp). Je suis très content d'en être arrivé là. J'aime beaucoup aider les autres et être pompier volontaire est devenu une évidence depuis peu. Pour devenir pompier volontaire, cela n'a pas été facile car j'ai du m'organiser differemment avec mes études et bosser mes aptitudes physiques. Mais le centre de secours le plus proche est à 5 minutes de chez moi donc j'ai de la chance !
Ce que j'aime dans le métier de pompier, c'est venir en aide aux autres et être dans l'action très souvent durant les interventions.
J'ai pour projet de passer pompier professionnel dans quelques années, en attendant, je peux préparer les épreuves écrites tranquillement

Je suis sur ce forum pour partager mon expérience et venir en aide aux nouveaux venus qui auront des questions :)

:222:
Modifié en dernier par Jeune-sapeur-pompier le lun. 27 juin 2022 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Je suis nouveau jsp

Message par Mr. fouine »

Bonsoir JSP! :51:

N'hésites pas à apporter ton témoignage même en tant que JSP, ton ressenti et ton expérience dans ce métier! :35:

En espérant que tu réussisses tes concours pour SPP! :42:

Bienvenue à toi en tout cas! :pompier: :206:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Jeune-sapeur-pompier
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : dim. 26 juin 2022 12:02
Genre :
Contact :

Re: Je suis nouveau jsp

Message par Jeune-sapeur-pompier »

Merci MrFouine !
Répondre

Retourner vers « Présentations »