Démarche après admission au concours

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'aide-soignant

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Aide-soignants

Répondre
Avatar du membre
John
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 08:17
Localisation : La Réunion

Démarche après admission au concours

Message par John »

Bonjour,

Une fois admis au concours, quel sont généralement les démarches à effectuer pour valider son inscription en institut d'aide soignant ?

Merci.
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Démarche après admission au concours

Message par evedidou »

Bonjour John,

Le concours n'existe maintenant que pour des candidats spécifiques, sinon c'est via la plateforme parcoursup'. :6:

Si tu es admis au concours, déjà toutes nos félicitations!!! :209: :51:

Ensuite, tu devras confirmer dans les 15 jours suivants tes résultats, ton souhait d'intégrer l'IFAS (Généralement, l'institut te contacte pour te le rappeler).
Ensuite tu valides ton dossier d'inscription si tu ne l'as pas finalisé (exemple: RDV médicaux).

Dan tous les cas, l'IFAS t'informe des démarches à faire pour finaliser le tout. Si jamais tu veux en savoir plus sur ton dossier, tu peux directement les contacter. :6:

Et maintenant, profites bien de tes vacances, il ne te reste qu'à intégrer l'IFAS! (N'oublie pas la pré-rentrée si c'est obligatoire pour ton école) :42: :91: :224:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Avatar du membre
John
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 08:17
Localisation : La Réunion

Re: Démarche après admission au concours

Message par John »

Oui j'ai été admis merci 😊 je viens à l'instant de confirmer mon souhait d'intégrer L'IFAS.

J'ai cependant une autre interrogation sur le justificatif de prise en charge financière qu'ils demandent.
Je sais que la formation est payante et qu'il y a également des moyens de financement selon nos régions.

Mais qu'est-ce que c'est exactement ce justificatif ? Une preuve de financement ?

Merci.
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Démarche après admission au concours

Message par evedidou »

Chaque IFAS a son propre fonctionnement, donc tout dépend c'est quoi comme "justificatif".

Généralement, ils t'informent des possibilités de financement, mais ils peuvent également te demander comment tu seras financé (pour optimiser leur gestion administrative). :6: :73:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Aides-soignants »