Me rev'là
Quand tu reçois un appel au centre 15, tu tombes direct sur un ARM. Il devra recueillir les informations nécessaires pour orienter au mieux l'appel et transmettre les secours correspondants. La difficulté principale réside sur le fait que l'ARM ne voit pas la situation, c'est donc l'appelant qui transmets les infos de terrain (par les questions clés que posent l'ARM). Les infos transmises sont essentielles, et dans certaines, des mots-clés permettront à l'ARM d'évaluer au mieux la situation.
Plusieurs choix s'offrent donc à lui:
- Conseiller l'appelant (d'où une formation indispensables sur les gestes de secours).
- Réorienter l'appel vers les services correspondants (transfert 17, transfert PDS (Permanence Des soins), transfert vers un médecin régulateur, ...)
- Envoyer les secours (AP (Ambulance Privée), VRM (Véhicule de Réanimation Médicalisé) / SMUR, VSAV (en lien avec le CTA (centre de Traitement des Appels) des pompiers, ...)
- Assurer une permanence de régulation sur le terrain quand déclenchement d'un plan catastrophe, ...
- et pleins d'autres missions que tu verras à l'école ...
Comme tu le vois également, il y a énormément d'acronymes, mais à force d'expérience, tu verras, ça va rentrer tout seul
Si tu veux que je développe d'autres points, n'hésite pas.
