Demande de conseils.

Prenez un café ou un thé et détendez-vous dans le forum de la pause café. Echangez autour de sujets divers.

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine

Répondre
Avatar du membre
kali45
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 10:39

Demande de conseils.

Message par kali45 »

Bonjour à tous.
Je voudrais demander des conseils pour éviter la mauvaise circulation sanguine.
Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 2898
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Contact :

Re: Demande de conseils.

Message par Mr. fouine »

Bonjour Kali,

Je pense que le mieux placer pour te répondre est ton médecin traitant. Tout dépend de ta situation personnelle et de ta santé. :6:

PS: je déplace ton sujet dans la pause café. :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Avatar du membre
kali45
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2021 10:39

Re: Demande de conseils.

Message par kali45 »

Bonjour Mr Fouine.
C'est exactement l'idée qui m'a traversé l'esprit d'aller voir un médecin. Et il m'a donné des médicaments.
Mais j'espérais qu'il y avait des astuces, des remèdes physiques ou des compléments alimentaires pour lutter contre la mauvaise circulation.
Merci en tout cas pour vos conseils.
Avatar du membre
martial456
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:35

Re: Demande de conseils.

Message par martial456 »

Bonjour.
Si vous n'avez pas une bonne circulation sanguine, votre corps manque de nutriments essentiels et d'oxygène. Améliorez la circulation sanguine pour améliorer la santé des veines. Si vous ne le faites pas, les varices et le gonflement des jambes sont quelques-uns des symptômes que vous risquez.

Votre système circulatoire régule le mouvement du sang dans les vaisseaux pour distribuer les nutriments et l'oxygène à l'organisme. Lorsque vous avez une mauvaise circulation sanguine, les vaisseaux sanguins perdent leur élasticité et ralentissent la circulation du sang.
Voici quelques conseils que vous pouvez essayer pour améliorer votre circulation et la santé de votre cœur :

Arrêtez de fumer
Le tabagisme a des effets néfastes sur votre corps, y compris sur vos veines. Les cigarettes sollicitent le système circulatoire. Les vaisseaux se resserrent et se limitent, ce qui ralentit la circulation du sang. Au fil du temps, votre corps ne recevra pas les niveaux d'oxygène appropriés et les toxines commenceront à pénétrer dans la circulation sanguine.

Buvez plus d'eau
S'assurer que votre corps est correctement hydraté est un excellent moyen d'améliorer votre santé globale. En ce qui concerne la circulation sanguine, la déshydratation peut réduire le volume de votre sang, ce qui rend sa circulation plus difficile dans tout votre corps. Améliorer la circulation sanguine en buvant plus d'eau maintiendra vos vaisseaux sanguins en bonne santé et permettra à l'organisme de suivre plus facilement votre circulation sans passer en surrégime.

Faites de l'exercice
En intégrant l'exercice physique à votre routine quotidienne, vous pourrez soulager votre cœur et améliorer par la même occasion l'ensemble de votre système circulatoire. 30 minutes d'exercice par jour, 5 fois par semaine, peuvent améliorer votre circulation sanguine. La plupart des séances d'entraînement, en particulier les routines à base de cardio, augmenteront la fréquence des battements de votre cœur pour permettre au sang de circuler dans toutes les parties de votre corps.

Mangez sainement et consommez de la vitamine et de calcium.
Tout comme boire plus d'eau, manger sainement est un bon conseil, quelle que soit la situation. Les aliments riches en graisses, en sel et en sucre sont susceptibles d'avoir un impact négatif sur votre circulation. En remplaçant les en-cas salés ou sucrés par des aliments sains tels que des oranges, du gingembre, de l'ail ou des graines de tournesol, vous pouvez améliorer la circulation sanguine.
Calcium
Le calcium est important pour une tension artérielle saine, car il aide les vaisseaux sanguins à se resserrer et à se détendre quand il le faut. Il est également essentiel à la santé des os et à la libération des hormones et des enzymes dont nous avons besoin pour la plupart des fonctions corporelles. Nous le consommons naturellement dans les produits laitiers, le poisson (comme le saumon et les sardines en conserve) et les légumes à feuilles vertes.

La vitamine D et ces hormones aident à contrôler la quantité de calcium dans l'organisme. Elles contrôlent également la quantité de calcium que vous absorbez à partir des aliments et la quantité évacuée du corps dans l'urine. Les taux sanguins de phosphate sont étroitement liés aux taux de calcium et ils agissent de manière opposée : Lorsque le taux de calcium sanguin augmente, le taux de phosphate diminue, et l'inverse est également vrai.
La vitamine k2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, en particulier en combinaison avec la vitamine D et le calcium. La vitamine est également importante pour la santé des cellules et de nombreux autres processus du corps. Selon les informations sur : vitaminexpress , La vitamine K2 peut prévenir la perte de masse osseuse après la ménopause, en particulier chez les femmes. Elle peut également favoriser la formation d'os solides et stables chez les enfants et les adolescents et contribuer ainsi à un développement physique sain. La vitamine K2 peut aider à protéger contre les dépôts dans les artères et ainsi soutenir le flux sanguin vers les organes et leur fonction.

Profitez des massages
En plus de la sensation de détente que vous procure un bon massage, celui-ci peut également contribuer à stimuler la circulation sanguine. La gravité peut nuire à la bonne circulation du sang dans le corps. Vos jambes se trouvent sous votre cœur, ce qui rend la tâche plus difficile lorsque le sang doit remonter vers votre cœur. Par conséquent, le massage peut faire circuler le sang, et votre corps vous en remerciera.

Bas de compression
Avec l'âge, il devient de plus en plus difficile de conserver une bonne circulation. Si les changements de mode de vie, comme le régime alimentaire et l'exercice physique, peuvent aider, il n'y a rien que l'on puisse faire contre le vieillissement. Les bas de compression aideront les vaisseaux de vos jambes à faire remonter le sang vers votre cœur. C'est également une bonne idée pour ceux qui se retrouvent debout toute la journée. S'il y a des situations de ce genre que vous ne pouvez pas changer, un petit coup de pouce de la part des bas de compression vous sera très utile.

Portez des bas de compression
Les bas de compression sont des dispositifs spécialement conçus pour favoriser la circulation du sang dans les veines. Ils serrent à partir de la cheville et encouragent le sang à retourner vers le cœur contre le flux de la gravité. Extrêmement courants après une intervention chirurgicale, ils peuvent également être mis en place pour les personnes en consultation externe pour la prévention des ulcères veineux. Les personnes à qui l'on a prescrit des bas de compression doivent les garder pendant la journée, en particulier lorsqu'elles sont debout. Bien que la plupart des personnes puissent les enlever la nuit, certaines personnes peuvent avoir besoin de les porter même la nuit, surtout si elles souffrent d'un trouble concomitant de la coagulation du sang. Ces bas existent en de nombreuses formes et tailles. Faites appel à un professionnel de la santé pour vous aider à trouver le bas de compression qui répondra à vos besoins.

Préserver un poids sain
Les personnes en surpoids ou obèses portent un poids supplémentaire autour de leurs jambes et de leur abdomen. La gravité attire ce poids vers le bas et augmente la pression sur les jambes. En plus d'augmenter la pression artérielle, ce poids supplémentaire pèse sur la peau. La peau commencera à se dégrader et à développer des ulcères veineux plus rapidement que chez les personnes qui maintiennent un poids sain. Les personnes qui ont des problèmes de poids devraient faire de l'exercice et se concentrer sur une alimentation saine. Pour prévenir les ulcères veineux, évitez de rester assis ou debout pendant de longues périodes et surélevez les jambes afin d'éliminer la pression exercée sur les veines par la gravité.
Répondre

Retourner vers « Pause café »