Mr. fouine, ancien Aide-soignant CHRU

Présentations des membres de l'équipe: Elèves Aide-Soignant(e) (EAS), Aides-Soignants(es) (AS), actifs et retraités

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Aide-soignants

Répondre
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Mr. fouine, ancien Aide-soignant CHRU

Message par Mr. fouine »

Bonjour à tous, :73:

Membre de l'équipe Aides-Soignants du forum, je vous présente très brièvement mon parcours actuel dans cette profession. Vous trouverez une présentation plus détaillée dans la section "présentations" du forum (je vous mets le lien direct vers mon sujet en bas de ce message): :224:

- Diplômé d'Etat Aide-Soignant (DEAS), je suis recruté en qualité d'aide-soignant de bloc opératoire dans un CHRU. Sur le terrain, je suis encadré par mes collègues et deviens rapidement autonome. L'avantage d'être affecté au bloc, c'est qu'on reçoit régulièrement des patients de différents services et structures de soins. De plus, on a accès a différents services d'urgences comme les Soins Intensifs, la Réanimation, les Urgences et la SAUV (Salle d'Accueil d'Urgences Vitales). :91: :224:

Puis, quelques années après, je demande mon transfert dans un service des urgences. Je suis donc affecté au bloc opératoire des Urgences, destiné à certaines opérations programmées, mais également et prioritairement à des blocs non programmés en UR (Urgences Relatives) et UA (Urgences Absolues). Très intéressant et très enrichissant, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. :35: :88:

Mais voilà, le terrain, hors hôpital, me manque. J'ai beau avoir été, et continué d'être, secouriste et réserviste, mon ambition d'intégrer le SAMU / SMUR me préoccupe. C'est pourquoi je décide de me reconvertir... :42:

- Passionné par les métiers en uniforme, et avec diverses expériences, je tente au mieux de vous aider pour répondre à toutes vos interrogations, afin de vous préparer au mieux pour l'intégration vos futures fonctions et le découverte de ces professions en uniforme de la fonction publique.

- Que vous soyez Elève Aide-Soignant(e) (EAS), Aide-Soignant(e) (AS) en exercice ou non, n'hésitez pas à demander votre adhésion à l'équipe uniformesdefrance.com - Groupe Aides-soignants, ça ne vous engage à rien, et nous pourrons élargir davantage le panel des connaissances de cette profession.


------------------
* Ma présentation générale: Mr. fouine, un parcours très varié... :215:
* Mon parcours professionnel, mon témoignage, mon interview en qualité d'AS (Aide-Soignant). :91: :42:
* Article rédigé: :224:
- Bilan de compétences au sein d'un Centre Hospitalier
- Congé de Formation Professionnelle (CFP) au sein d'un Centre Hospitalier
- Reconversion et détachement professionnel au sein d'un Centre Hospitalier

------------------

Membre également des équipes du forum suivantes:

- Equipe Douane

- Equipe Médecins
équipe Infirmiers
- Equipe Ambulanciers SMUR

- Equipe Réserve sanitaire (anciennement EPRUS me concernant)

- Equipe Secourisme (Croix-Rouge Française)
- Equipe Secourisme (Protection civile)
- Equipe Secourisme (FFSS)
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Membres de l'équipe uniformesdefrance.com - Groupe Aides-Soignants »