Comment s'inscrire pour intégrer la police de l'environnement?

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des professions de la police de l'environnement - inspection de l'environnement.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police de l'environnement

Répondre
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1866
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Comment s'inscrire pour intégrer la police de l'environnement?

Message par evedidou »

Bonjour à tous, :222:

Quelles sont les démarches pour s'inscrire? Où faut-il aller? Que faut-il faire? Comment intégrer la Police de l'environnement?
Toutes ces interrogations sont légitimes, et je vous propose d'y répondre sur ce topic.

Si vous le souhaitez, vous trouverez plus d'informations via https://www.uniformesdefrance.com/polic ... tement.php

Si vous avez des questions concernant l'inscription, comment devenir agent ou même sur l'accès à la formation pour intégrer la police de l'environnement, n'hésitez pas à les poser. :215:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
johan
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 13:10

Re: Comment s'incrire pour intégrer la police de l'environnement?

Message par johan »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment intégrer la police de l'environnement, s'il y a des concours, s'il est demander des diplômes spécifiques ou tout autre chose ?

J'ai fait des études dans le domaine de la protection et de la gestion de l'environnement. En faisant ce genre d'études, j'envisageais cette possibilité car j'ai toujours voulu travaillé dans la nature.

J'ai donc un BAC pro GMNF et un BTS GPN, j'ai donc le niveau de BAC+2.

Est-ce que mon niveau est suffisant ?

Puis-je tenter de candidater et ou ?

Cordialement
Johan Giupponi
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1866
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Comment s'incrire pour intégrer la police de l'environnement?

Message par evedidou »

Bonjour Johan, :73:

Si tu veux, Mr. fouine en a parlé dans le sujet suivant: En savoir plus sur la police de l'environnement

Je vais reprendre les principales étapes:

- la Police de l'Environnement est axée essentiellement sur les professions suivantes:
* Agent de l'environnement (Brevet minimum, catégorie C de la fonction publique)
* Technicien de l'environnement (Bac minimum, catégorie B de la fonction publique)
* Ingénieur de l'environnement (Bac+3 minimum, catégorie A de la fonction publique)

Les étapes sont les suivantes:
- Réussir un concours de l'inspection de l'environnement: les arrêtés de concours sont publiés sur le site du Ministère: https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/ :224:
- Ensuite, une fois que tu seras fonctionnaire de l'environnement, tu devras intégrer une réserve naturelle qui emploie ces professionnels. Une liste de poste vacants te sera proposée, et ce sera en fonction de ton rang de classement au concours que tu pourras choisir ton affectation.
- Puis, pour finir, tu bénéficieras d'une formation de plus ou mois 1 an, validée par l'ifore.

Voilà, il n'y a plus qu'à! :91: :42:
N'hésites pas si t'as d'autres interrogations. :6:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Police de l'environnement - Inspecteur de l'environnement »