Préparation concours catégorie C surveillance

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Douane

Répondre
rottweiler22
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 juin 2020 09:59

Préparation concours catégorie C surveillance

Message par rottweiler22 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit au concours d’agent de constatation des douanes catégorie C il y’a quelques jours l’épreuve est au mois d’octobre.

J’aurai voulu savoir comment se préparer à l’épreuve théorique dois je m’inscrire a une formation à distance payante ou suffit il d’acheter les bon livres pour ce préparer au concours ?

Environ 4-5 mois pour s’y préparer est ce suffisant d’après vous ?

Que me conseillez vous ? Je suis motivé et mon rêve est d’intégrer la douane !!

Merci
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Préparation concours catégorie C surveillance

Message par Mr. fouine »

Salut Rottweiler22,
rottweiler22 a écrit : dim. 7 juin 2020 10:16 J’aurai voulu savoir comment se préparer à l’épreuve théorique dois je m’inscrire a une formation à distance payante ou suffit il d’acheter les bon livres pour ce préparer au concours ?
Tout dépend de tes capacités. La prépa payante est surtout une formation qui "coachent" les candidats avec des exercices. ils s'entraînent régulièrement et sont encadrés pour avoir des explications en gros. C'est facultatif bien évidemment, et pas forcément nécessaire pour tout le monde.

Bref, revenons-en à ta situation. Ce que je te conseille, c'est de t'entraîner avec les annales du concours des années passées, et tu pourras t'auto-évaluer sur tes possibilités et tes capacités. :91:

Tu peux également t'aider avec quelques livres de préparation au concours. :6:
rottweiler22 a écrit : dim. 7 juin 2020 10:16Environ 4-5 mois pour s’y préparer est ce suffisant d’après vous ?
Tout est possible, et tout dépend, comme dit précédemment, de tes capacités. :224:
rottweiler22 a écrit : dim. 7 juin 2020 10:16Que me conseillez vous ? Je suis motivé et mon rêve est d’intégrer la douane !!
Rien de tel que la motivation pour le moteur et le facteur de réussite. Si t'es motivé et que tu t'entraînes régulièrement (avec les annales par exemple), alors tu peux y croire. L'essentiel est de ne jamais abandonner (car beaucoup de candidats abandonnent pendant les épreuves). :91:

N'hésites pas à partager tes impressions ... et que la force soit avec toi!!! :42:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Yves95
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 00:11

Re: Préparation concours catégorie C surveillance

Message par Yves95 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir des infos et si possible des conseils de douaniers en poste pour me préparer au mieux pour le concours d'agent de constatation catégorie C. Merci.
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Préparation concours catégorie C surveillance

Message par evedidou »

Bonjour Yves,

Mr. fouine est douanier si tu veux (agent catégorie C, puis contrôleur catégorie B). Tu veux savoir quoi pour commencer? :224:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Préparation concours catégorie C surveillance

Message par Mr. fouine »

Bonjour Yves,

On poursuit sur ton sujet : Infos sur la fonction de douanier :6: :35: :91: :224: :42:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Douane et Droits Indirects »