Concours externe 2021 - Contrôleur

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Douane

Avatar du membre
Dogana
Membre Sergent
Membre Sergent
Messages : 16
Enregistré le : mar. 27 oct. 2020 10:41

Re: Concours externe 2021 - Contrôleur

Message par Dogana »

Coucou ! Ça fait longtemps que je n’ai pas pu passer par ici. J'espère que vous allez bien !!
Cathy86 a écrit : sam. 30 janv. 2021 13:35dogana as-tu passée les épreuves le 20? J'espère que ça c'est bien passé pour toi !!

Moi je continue les révisions, c'est le sport ou je ne suis pas trop motivée, va falloir pourtant :91:
Malheureusement non, je n’ai pas pu me présenter aux épreuves :24:
Plusieurs facteurs m’obligent à revoir mes projets dans l’immédiat. Je ne sais pas si je pourrais représenter ce concours là l’ année prochaine.
Peut être que je tenterais le concours d’agent :42: le temps de formation à l´ecole étant moins long, ça pourrait correspondre avec mes nouveaux impératifs. Je suis un peu perdue pour l’instant...

Comment ça s’est passé pour pour toi ? Tu as réussi à te motiver pour les épreuves sportives ?
J’espere que tout roule en tout cas :35:

Bonne journée et à bientôt !
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours externe 2021 - Contrôleur

Message par Mr. fouine »

Salut Dogana! :222:

Effectivement, ça fait un p'tit moment, j'espère que tu te portes bien toi aussi! :51:

Ah zut, désolé pour toi pour ta vie professionnelle, mais si t'as besoin de te retrouver, ou d'avoir des infos sur d'autres métiers, voire même t'aider à te reconvertir, n'hésite pas à nous en faire part! :35: :230:

En tout cas, garde espoir, rien n'est perdu, et comme tu dis, tu pourras t'y remettre plus tard, voire tenter le concours d'agent (et même contrôleur, les périodes ne sont pas les mêmes :6: =. :91: :42: :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Cathy86
Membre Adjudant-chef
Membre Adjudant-chef
Messages : 43
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:31

Re: Concours externe 2021 - Contrôleur

Message par Cathy86 »

Bonjour à tous,

Dogana je suis contente d'avoir de tes nouvelles !!!!
Mr Fouine j'espère que tu vas bien aussi..

Désolé que tu n'es pu te présenter au concours. Tu pourras le faire comme tu dis l'année prochaine selon tes impératifs.

De mon côté je suis un peu démoralisé en ce moment.

Je vais tout de même m'inscrire mais je ne pense pas que se sera pour cette année !! :21:

Ça va être compliqué côté physique..je ne peux pas faire les entraînements pour les pompes j'ai mal à mon bras droit et il y a quinze jours j'ai eu une sciatique et j'ai encore mal... ça me semble compromis... ça va être difficile de se retrouver une condition physique en si peu de temps....je suis tellement dégouté vous ne pouvez pas savoir.

On va se dire que si ce n'est pas pour cette année se sera pour l'année prochaine...mais honnêtement je serais déçu

Voilà pour moi, je ne baisserais pas pour autant les bras.... dès que ça ira mieux (en espérant que les séances de kiné fassent vite effet) je m'y remettrais...

En vous souhaitant un très bon weekend ensoleillé... profitez-en.

A bientôt !!!
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours externe 2021 - Contrôleur

Message par Mr. fouine »

Salut Cathy, :222:
De mon côté je suis un peu démoralisé en ce moment.
T'en fais pas, c'est normal étant donné le contexte sanitaire actuel. Moins de sortie qu'auparavant et la situation pandémique qui pèse sur toutes les populations. Inconsciemment, nous sommes tous exaspéré, nous sommes moins divertis. :202:
Je vais tout de même m'inscrire mais je ne pense pas que se sera pour cette année !! :21:
Je ne peux que t'encourager!!! :209: :209: :209:

Tu peux toujours te préparer pour agent et contrôleur, l'un est au printemps, l'autre en automne. Et qui sait, peut être que tu seras surprise de ton résultat... :6: :6: :6:
Ça va être compliqué côté physique..je ne peux pas faire les entraînements pour les pompes j'ai mal à mon bras droit et il y a quinze jours j'ai eu une sciatique et j'ai encore mal... ça me semble compromis... ça va être difficile de se retrouver une condition physique en si peu de temps....je suis tellement dégouté vous ne pouvez pas savoir.
Oui, ça se comprend, il ne faut pas forcer sur le physique quand la douleur est liée à une blessure, c'est le meilleur moyen d'aggraver la situation... :23:
Mais je maintiens sur le fait que rien ne t'empêche de tenter le concours, j'en ai vu qui sont passé à la limite, et ils sont douanier à l'heure actuelle. :35:

Repose toi bien, et profites bien du soleil toi aussi! Que la force continue d'être avec toi! :35: :3: :42:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Catbds
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 mai 2021 09:22

Re: Concours externe 2021 - Contrôleur

Message par Catbds »

Bonjour,

Je suis inscrite au concours contrôleurs des douanes / surveillance, et j attends avec impatience les résultats du 7 juin
Je souhaiterai devenir maître-chien .
Y a t il une limite d age pour cette spécialité ?
Merci d avance pour votre retour

Catherine
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours externe 2021 - Contrôleur

Message par Mr. fouine »

Bonjour Catherine,

Tant que tu es active en surveillance (et OP/CO d'ailleurs :6: ), tu es éligible pour devenir Maître-chien. Tu dois répondre à une enquête interne publiée chaque année.

Après inscription sur cette liste, le maître-chien référent de ta région émet un avis sur ta possibilité (avec audit des maîtres-chiens de ta brigade et de ta DR). :6:

Puis, une liste de résultats des candidats sera publiée en interne. :6: :73: :215:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Cathy86
Membre Adjudant-chef
Membre Adjudant-chef
Messages : 43
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:31

Re: Concours externe 2021 - Contrôleur

Message par Cathy86 »

Bonjour Catherine

Bonjour Mr Fouine... J'espère que tout va bien

Petite question.

Toujours en prenant en compte que mon objectif est d'être maître chien

Si je m'inscris dans la branche administrative, une fois la formation faite est ce que je peux ensuite aller dans la branche surveillance ?
Si oui doit on repasser le concours ou alors juste l'épreuve physique ?

Je ne sais toujours pas si je vais m'inscrire à cause du fait que je ne pense pas pouvoir être prête pour l'épreuve sportive

Merci. A bientôt. :222:
Catbds
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 mai 2021 09:22

Re: Concours externe 2021 - Contrôleur

Message par Catbds »

:73: merci beaucoup....

La route est encore longue mais pleine d espoir

:215:
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours externe 2021 - Contrôleur

Message par Mr. fouine »

Bonjour à tous, :73:
Cathy86 a écrit : mer. 12 mai 2021 14:42Si je m'inscris dans la branche administrative, une fois la formation faite est ce que je peux ensuite aller dans la branche surveillance ?
Si oui doit on repasser le concours ou alors juste l'épreuve physique ?
Oui, un changement de branche est toujours possible. Toutefois, si tu souhaites la branche surveillance, il te faut être apte physiquement et médicalement. Tu auras une formation obligatoire d'environ 2 semaines, et le sport est indispensable. :91:

Je ne sais toujours pas si je vais m'inscrire à cause du fait que je ne pense pas pouvoir être prête pour l'épreuve sportive
Crois en toi, nous sommes plus fort sous l'effet du stress et de l'adrénaline. :35:

Et surtout, tente les épreuves, nous sommes souvent surpris du résultat ... (en positif bien sûr :42: ) :51: :215:
Catbds a écrit : mer. 12 mai 2021 17:25 La route est encore longue mais pleine d espoir
:127: :35: :91: :42:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Cathy86
Membre Adjudant-chef
Membre Adjudant-chef
Messages : 43
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 14:31

Re: Concours externe 2021 - Contrôleur

Message par Cathy86 »

Bonjour..

Merci Mr Fouine...toujours des paroles reconfortes et toujours positif... ça fait du bien

:35: a bientôt
Répondre

Retourner vers « Douane et Droits Indirects »