Stage à l'ENDLR

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Douane

Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Stage à l'ENDLR

Message par Mr. fouine »

il y a des logements familiaux :12: délivré par la masse ?
Oui, il y a des appart à prix avantageux. Une liste te sera proposée avec la correspondante sociale. :6:
De ce que je comprends ce serait de la coloc avec d'autres douaniers ? :230:
Seulement pour les célibataires, ou ceux souhaitant simplement un hébergement temporaire avec une chambre. Sinon, des apparts te seront proposée, ce ne seront donc pas des colocs, c'est simplement un immeuble où vit des collègues. :214:
Avec ton recul, à t'on le temps pour une vie de famille ou C compliqué par les absences de jour comme de nuit ?
Alors ça, tout dépend de chacun et de sa propre situation. :224: En surveillance, tu es souvent pris pour des postes de nuit comme de jour. L'inconvénient, pour tout te dire, ce sont les retenues douanières. Quand tu pars sur un contentieux, tu ne quittes pas à l'heure prévu, et parfois ça dure plusieurs heures. Mais ne t'en fais pas, les heures sont récupérées. En surveillance, il ne faut pas demander des heures fixes, sinon part sur la branche OP/CO. :6:
Pourrais je pratiquer un loisir à côté ou c'est changement radical on vit, on pense, on dort douanier
Tu peux avoir des loisirs sans soucis. Pour le changement radical, tout dépend de ton lieu d'affectation. Exemple, quand je suis sorti agent, j'étais affecté dans un lieu ou je vivais non stop avec les collègues (comme une caserne en gendarmerie). Mais cela dit, c'est très enrichissant.
Puis je suis passé contrôleur et j'ai changé de lieu. J'habitais cette fois hors MASSE, et plus éloigné de la brigade. je ne voyais donc les collègues que pour le travail. :73:
Merci pour tes renseignements dsl d'être embêtant :11:
Tu ne m'embête pas, au contraire! :51:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
ELOSOLY
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 11:32

Re: Stage à l'ENDLR

Message par ELOSOLY »

Bonjour Mr fouine,

Merci pour les compléments d'informations :35: que tu m'as apporté

Merci de prendre le temps de nous répondre !!

Hâte de découvrir cette nouvelle aventure :3:
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Stage à l'ENDLR

Message par Mr. fouine »

Au plaisir! :35: :51:

Et si t'as d'autres questions, même des broutilles, n'hésites pas! :224: :222:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Fred31
Membre Major
Membre Major
Messages : 55
Enregistré le : sam. 27 juin 2020 16:28
Localisation : Calais
Genre :

Affectation-Logement Calais

Message par Fred31 »

Mr. fouine a écrit : sam. 30 janv. 2021 18:41 T'en fais pas, ils le savent et ils en tiendront compte pour vos évaluations. :6:

Si c'est pour les cours, je reste joignable, tout comme les formateurs si besoin. :42: :73:
Bonjour M. Fouine

En ce moment se déroule la commission d 'affectation.

Je vais choisir Calais BC. Je ne connais pas cette ville et je voudrais savoir si à tout hasard, tu connais.

Je vais chercher à me loger et pourrais-tu me renseigner sur les détails pratiques: quelles communes vaut-il mieux habiter
pour se rendre facilement à mon poste qui se trouvera où exactement ?

Quelles sont les bonnes questions à se poser par rapport au logement et à un poste OPCO ...

Merci
Contrôleur 2ème classe stagiaire OP/CO-Calais.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Stage à l'ENDLR

Message par Mr. fouine »

Bonjour Fred, :42:

Difficile pour te répondre car tout dépend de ta situation personnelle. Personnellement, je connais Calais, j'ai des collègues qui y travaillent, mais de la branche surveillance, navré. :11:

Concernant les logements, tu peux directement étudier la question avec la correspondante sociale de l'école, elle saura mieux te répondre que moi, elle a l'habitude. :6: :35:

En tout cas, félicitation pour ton parcours, la fin de la scolarité (théorie) est proche! :35: :51: :101: :215:

PS: Pour des infos spécifiques douane, préfère me joindre en message privé. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Douane et Droits Indirects »