L'internat

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Lounalebrun

L'internat

Message par Lounalebrun »

Bonjour,
Je souhaite faire mes études d'infirmière en Martinique, pour concrétiser mon projet il faut que je sache comment se passe l'internat ? Quel est le tarif ? Les conditions d'admission ?Comment se passe les week end en internat ? J'habite en métropole je ne pourrais donc pas retourner chez moi tous les weekends.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: L'internat

Message par Mr. fouine »

Salut Lounalebrun,

Tout dépend de quel internat tu parles en Martinique.

Si c'est un organisme, le mieux est de voir directement avec eux, ils pourront d'ailleurs te donner des bons plans éventuellement. Tout comme les tarifs, car ils peuvent changer en fonction des années et des besoins. :6:

Sinon, peut-être est-il préférable de trouver un logement étudiant dans les environs de l'IFSI.

Je pense que si tu veux un avis rapidement, et une orientation pour ton logement, c'est de contacter directement l'IFSI de Martinique, ils ont l'habitude de ce genre de situation, ils t'aiguilleront plus judicieusement. :224: :42:

En tout cas, j'en déduis que tu es admise, alors toutes mes félicitations!!! :224: :209: :35: :42: :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Lounalebrun

Re: L'internat

Message par Lounalebrun »

Merci pour votre réponse !

Ouiii j'ai envoyé des messages au logement d'étudiants pour avoir plus de renseignements 😁 J'attend leur réponse !

Savez vous si l'école d'infirmière du CHU de Martinique il y a un internat ? Qui contacter pour avoir des renseignements ?

Pareil, combien il y a t-il d'école d'infirmière en Martinique ?

Par contre j'ai envoyer un mail directement à l'ifsi de Martinique, ils m'ont dit de poser mes questions sur ce forum mais je n'ai pas eu plus de renseignements 😕
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1866
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: L'internat

Message par evedidou »

Bon jour Louna,
Lounalebrun a écrit : lun. 5 juil. 2021 00:33 Savez vous si l'école d'infirmière du CHU de Martinique il y a un internat ? Qui contacter pour avoir des renseignements ?
Je ne pense pas qu'il y ait un internat pour l'ifsi, mais je t'avoue que j'ai un doute à ce sujet. Tu peux contacter directement l'institut, tu trouveras leurs coordonnées via IFSI CHU Martinique de Fort-de-France :6:

Lounalebrun a écrit : lun. 5 juil. 2021 00:33Pareil, combien il y a t-il d'école d'infirmière en Martinique ?


C'est le seul en Martinique ( Liste IFSI Martinique) :224:
Lounalebrun a écrit : lun. 5 juil. 2021 00:33Par contre j'ai envoyer un mail directement à l'ifsi de Martinique, ils m'ont dit de poser mes questions sur ce forum mais je n'ai pas eu plus de renseignements 😕
J'aimerais vraiment pouvoir t'aider, mais sur le forum, pour le moment, il n'y a pas trop d'étudiants de cet institut, je ne peux donc que te conseiller sur les données que nous avons en notre possession. En clair, nous ne savons pas s'il possède un internat pour l'ifsi. Essaie de voir directement sur le site http://www.chu-martinique.fr/ en attendant qu'un(e) ESI (Etudiant(e) en Soins Infirmiers) de Martinique passe sur ce forum. :42:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Lounalebrun

Re: L'internat

Message par Lounalebrun »

D'accord ! Merci pour votre soutien et votre aide dans mon projet ! 😊

J'ai contacté le secrétariat de l'ifsi comme vous me l'avez conseillé 😁

Ah ouais d'accord je comprend bon bha en espérant qu'un étudiant en soins infirmiers passe par là et lis mon message 😉

Merci encore bonne continuation à vous !

Louna Lebrun
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1866
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: L'internat

Message par evedidou »

Bonne continuation à toi aussi louna, merci! :6: :35:

Et n'hésites pas si t'as besoin. :224: :42:

PS: Tu peux surveiller le sujet (lien en dessous du sujet), comme ça, si tu as une réponse sur ce sujet, tu peux recevoir un mail. :6: :73: :224:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Répondre

Retourner vers « Infirmiers »