Demandes de renseignements

Instituts de Formation en Soins Infirmiers de la région Île-de-France

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
Elsa clara
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 août 2021 19:50

Demandes de renseignements

Message par Elsa clara »

Bonjour,
Je suis une jeune étudiante ayant poursuivi mes études d’infirmière polyvalente au Maroc.
Ainsi ce dit diplôme n’est pas reconnu en France est-il possible de refaire ma troisième dans une ifsi en France ou devrais-je obligatoirement reprendre le cursus ?

Cordialement.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Demandes de renseignements

Message par Mr. fouine »

Salut Elsa Clara,

Sauf si tu es diplômé infirmière à l'étranger (dans ce cas tu dois suivre une formation d'adaptation auprès d'un IFSI), le Maroc est hors UE. Les études ne sont pas reconnues au niveau européen, il te faudra donc refaire la formation à l'IFSI. :224:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « IFSI de la région Île-de-France »