Renseignments prime SEGUR

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'aide-soignant

Modérateurs : evedidou, Mr. fouine, Équipe Aide-soignants

Répondre
Madpeky
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 4 sept. 2022 17:18

Renseignments prime SEGUR

Message par Madpeky »

Bonjour à toutes et à tous,

44 ans, je suis dans le privé (informaticien) et souhaite me reconvertir pour une formation d'aide soignant. Oui j'en ai plein le c*** de cette recherche de profit au dépend de tout, ce que je veux maintenant c'est l'humain. Parler aux p'tits vieux, aider, écouter, accompagner (un peu utopiste tout ça je suppose ^^). Bref, pour des raisons personnelles je ne pourrai travailler que dans le secteur privé après l'éventuelle obtention du diplôme...

Or (ben oui faut en parler :21: ) je lis tout et n'importe quoi sur le web. Cette récente prime SEGUR de 183 euros ne concernerait que le secteur public ? Rien en ce qui concerne les établissements privés ? (exemple un EPHAD proche de chez moi). Pouvez-vous confirmer ça s'il vous plaît ? Vous qui êtes dans le milieu :6:

Je ne touche pas des "masses" dans ma boite (environ 1600 net)...donc si je pars ce n'est pas pour moins. Mes excuses pour la moralité discutable de la question :11:

Et merci à vous !
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Renseignments prime SEGUR

Message par Mr. fouine »

Bonsoir Madpeky, :73:

Oui, c'est ce que je constate dans le privé: c'est tours la visibilité sur la rentabilité plutôt que l'humain. Ce n'est pas partout pareil, c'est vrai, mais ça représente une bonne majorité des entreprises malheureusement... :21:

Utopiste? non, je pense que c'est réaliste. Il te suffit simplement de trouver ton métier et le bon secteur de travail. :6:
Je ne peux que t'encourager dans ta reconversion professionnelle, j'en ai fait 2 me concernant, et je n'ai absolument aucun regret, bien au contraire! :35:

Pour ce qui est salaire, je dois te dire que ma dernière reconversion professionnelle me permet de gagner plus qu'avant, et en prime, je peux prétendre à passer des concours interne BAC+3 alors que je n'ai que le BAC. :3:

Pour ce qui est de la prime SEGUR, me concernant, j'ai quitté l'hôpital depuis plusieurs années déjà, je ne peux que te répondre en citant l'article officiel (Ministère de la Santé - https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... nclusif%2C): :224:
- Dans le secteur public, des décrets simples pour chacune des fonctions publiques introduisent une prime de revalorisation dont le montant correspond à celui du complément de traitement indiciaire Pour la fonction publique territoriale, la mise en place de cette prime nécessite une délibération de l’organe délibérant la collectivité territoriale compétente au regard du principe de libre administration des collectivités territoriales.

- Dans le secteur privé, la transposition par des accords collectifs sous une forme laissée à l’appréciation des partenaires sociaux ou à défaut par recommandations patronales ou décisions unilatérales de l’employeur. En tout état de cause, pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux, ces textes conventionnels de transposition pour être valables doivent être agréés par le Ministère en charge de l’action sociale.
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Aides-soignants »