Parcours d'un ancien étudiant en médecine (PCEM1)

Retrouvez ici les divers parcours professionnels de médecins et étudiants en médecine

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Médecins

Répondre
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Parcours d'un ancien étudiant en médecine (PCEM1)

Message par Mr. fouine »

Passionné d'urgence et de soins d'urgence (médecine de catastrophe notamment), j'ai toujours voulu devenir médecin, avoir des connaissances médicales et apprendre la physio-pathologie (comprendre le "mécanisme" des maladies). De plus, je voulais intervenir sur le terrain. Je m'orientais donc vers médecin du SAMU. :35:

Quand j'étais étudiant en médecine (PCEM1), je n'avais que le bac S (scientifique). Je me suis donc orienté vers la faculté de médecine où j'ai suivi 2 années ("Bizuth" et "carré") de PCEM1 (Premier Cycle des Etudes Médicales). :91:
Après beaucoup de travail et de révisions, j'ai passé les partiels du semestre. Au final et au mieux me concernant, j'ai été classé 400 / 1600 pour le concours de médecine répondant au NC (Numérus Clausus). Pour médecine, il, fallait être dans les 200 premiers. :23:

Je me suis donc orienté vers les soins infirmiers, où j'ai exercé par la suite pendant plusieurs années dans le milieu hospitalier. :35:

Actuellement, je suis un professionnel d'une autre fonction publique avec un parcours professionnel dans le domaine paramédical. :6:


Présentation de Mr. fouine, ancien étudiant en médecine (Doublant PCEM1) à la faculté de médecine
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
emmadauzin
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 sept. 2022 17:51

Re: Parcours d'un ancien étudiant en médecine (PCEM1)

Message par emmadauzin »

hello, parcours intéressant.
Pour ma part je suis aide soignante!
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Parcours d'un ancien étudiant en médecine (PCEM1)

Message par Mr. fouine »

Merci Emma, et bienvenue à toi. N'hésite pas à te présenter toi aussi, je suis certain que tu as un parcours intéressant toi aussi. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Parcours professionnels de médecins et étudiants en médecine »