Handicap et accès au métier

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des professions de la police de l'environnement - inspection de l'environnement.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police de l'environnement

Répondre
Avatar du membre
Une Elfe magique
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 août 2023 14:55
Genre :

Handicap et accès au métier

Message par Une Elfe magique »

Bonjour je suis nouvelle ici 🥰💃
Je découvre plein de sujet en rapport avec un métier que j'ambitionne depuis longtemps et c'est très plaisant à lire.😃
Voilà le blême pour moi.
Je suis bientôt reconnue par la mdph pour l'autisme tdah+tsa en +de l'épilepsie.

Et je voulais savoir les aménagements possible sur ce métier car je trouve rien sur le sujet de l'handicap sur le site de l'ofb ou du ministère pour faire le métier de police de l'environnement .

J'ai aussi une passion pour l'équitation (qui faudrait que je reprenne)et j'aimerai le combiner dans le futur.

Merci pour votre aide précieuse et j'espere que pour les gens ayant de l'autisme ou divers handicaps les discussions permettront aux personnes de croire en leurs chances et à leur bonne étoile✨
Anna💜🐎💚
Avatar du membre
evedidou
Administratrice du site
Administratrice du site
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 14:57
Genre :
Contact :

Re: Handicap et accès au métier

Message par evedidou »

Bonjour une elfe magique, et sois la bienvenue, :7:

Dans la fonction publique, beaucoup de textes légaux encadrent (et protègent :6: ) l'emploi des personnes reconnues handicapées, ce n'est pas un frein, bien au contraire, l'Etat proposent divers postes adaptés, dans différents Ministères. :215:

En revanche, certains postes te seront refusés (notamment les postes opérationnels, sur le terrain). Il faut prendre contact avec un médecin de l'administration, qui sera le seul à valider ou non ton aptitude si tu veux exercer sur le terrain (notamment tu veux combiner l'équitation et la police de l'environnement). :224:

Aussi, tu pourras accéder à des postes administratifs, sans problème, et parfois, accessibles sans concours. :6:

Au plaisir de te lire. :206:
On regrette rarement d'avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayé " °~
Hariette
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 06:05
Localisation : https://www.epilia.be/epilation-laser

Re: Handicap et accès au métier

Message par Hariette »

Bonjour,

Effectivement, dans la fonction publique, les règles entourant l'emploi des personnes handicapées sont bien définies pour assurer leur protection. C'est un avantage, pas un obstacle. Il suffit de trouver la bonne méthode adaptée à chaque situation. Dans le cas des postes opérationnels sur le terrain, il faut un examen médical pour confirmer l'aptitude.
Répondre

Retourner vers « Police de l'environnement - Inspecteur de l'environnement »