diplôme d'infermière en 6 mois pour les sages femmes étrangéres ( hors UE )

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
FEKINihel
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 févr. 2024 00:02
Genre :

diplôme d'infermière en 6 mois pour les sages femmes étrangéres ( hors UE )

Message par FEKINihel »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis sage femme étrangère ayant un diplôme tunisien et 4 ans d'années d'expériences. Vu que j'ai pas encore validé mon équivalence à travers le concours de reconnaissance EVC , je voudrais savoir comment obtenir un diplôme d'infirmière d'état en 6 mois en france ( en se basant sur l'article 9 , pourriez vous m'aider à identifier quels sont les instituts IFSI en ile de France qui permettra d'intégrer ce parcours simplifié de diplôme d'infirmière.
Merci par avance pour votre retour.
Mathieu
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 mars 2024 04:57

Re: diplôme d'infermière en 6 mois pour les sages femmes étrangéres ( hors UE )

Message par Mathieu »

Bonjour,

Pour identifier les instituts IFSI en Île-de-France qui offrent ce parcours simplifié, je vous suggère de contacter directement l'ARS (Agence Régionale de Santé) de votre région ou de vous renseigner auprès de la DRJSCS. Ces organismes pourront vous fournir des informations précises sur les établissements agréés et les modalités d'inscription. En attendant, je vous encourage à explorer toutes les options disponibles et à vous renseigner auprès des autorités compétentes pour faciliter votre transition professionnelle dans le domaine de la santé en France. Je vous invite par la même occasion à jeter un œil sur https://www.jobijoba.com.
Répondre

Retourner vers « Infirmiers »