Concours officier des sapeurs pompiers

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des Sapeurs-Pompiers.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Sapeurs-Pompiers

Répondre
RBA45
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 16:40

Concours officier des sapeurs pompiers

Message par RBA45 »

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a une nouvelle session pour les officiers EXTERNES pour un concours.
Je suis à l'affut sur les dernières publications du ministère de l’intérieur mais je m’inquiète que ce soit tout bonnement annulé pour 2021 suite au covid.
Je sors d'un BAC +3 donc je suis éligible au capitaine voire lieutenant. Si il y a au moins un des deux me renseigner merci.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Concours officier des sapeurs pompiers

Message par Mr. fouine »

Bonjour RBA45,

Tous les concours des sapeurs-pompiers (SPPO et SPPNO) subissent la nouvelle réforme à partir de 2021. Les seules dates dispos, c'est pour l'examen professionnel de Lieutenant 1ère classe (suite à un report lié au contexte sanitaire du COVID). :6: :91: :224: :42:
Mr. fouine a écrit : dim. 18 oct. 2020 12:47 Quelques actualités de ce mois-ci: :224:

Le CSFPT (Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale) s'est réuni avec les organisations syndicales afin d'adopter le projet d'un décret unique fixant les modalités d’organisation des concours et examens professionnels pour le recrutement de sapeurs-pompiers professionnels.

Après un premier rejet le 23/10/20, il a finalement été adopté le 14/10/20. Un Arrêté du 7 octobre 2020 fixant la date d'ouverture des concours de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l'année 2021:

Les concours de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels prévus à l'article 5 du décret n° 2012-520 du 20 avril 2012 susvisé seront ouverts au titre de l'année 2021, par arrêtés des présidents des conseils d'administration des services départementaux d'incendie et de secours, à compter du 1er janvier 2021. La première épreuve se tiendra le 18 novembre 2021.


:pompier:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Sapeurs-Pompiers »