Admissibilité - Casier judiciaire

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Douane

Répondre
Amnexty
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 07:47

Admissibilité - Casier judiciaire

Message par Amnexty »

Bonjour à toutes et à tous !
J'aurai une petite question à vous poser.. M'étant préinscrit pour le concours de contrôleur des douanes 2021 (branche surveillance), je me posais la question de mon admissibilité. Est-il possible d'être admissible avec un casier judicaire? (infraction routière ayant entrainé une suspension de 6 mois)
Etant fortement motivé, j'aimerai avoir votre avis..
Je vous remercie par avance ! :222:
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Admissibilité - Casier judiciaire

Message par Mr. fouine »

Bonjour Amnexty, :73:

Comme tu le sais, l'évaluation du casier judiciaire se fait au cas par cas, en interne. (car tout dépend du déroulement de l'infraction également)
S'il ne s'agit que d'une infraction routière avec suspension du permis, tu n'as pas de soucis à te faire. :6:

Par exemple, s'il aurait s'agit d'outrage à agents avec délit de fuite par exemple, là c'est mort je pense. :44: Quoique, tout dépend encore une fois des faits. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Amnexty
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 07:47

Re: Admissibilité - Casier judiciaire

Message par Amnexty »

Bonsoir !

Je te remercie pour ta réponse ! Désolé pour le retard. Je viens de recevoir ma convocation cet après-midi pour les épreuves de pré-admissibilité! Malgré le doute qui plane je compte tout donner histoire de ne pas avoir de regrets ! :215:
Encore merci !!
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Admissibilité - Casier judiciaire

Message par Mr. fouine »

Donne tout, et que la force soit avec toi! :220: :35: :215:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Douane et Droits Indirects »