Demande renseignement etat de santé

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des douanes et droits indirects.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Douane

Répondre
kichan
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 09:48

Demande renseignement etat de santé

Message par kichan »

Bonjour,

J'aimerais postuler dans un service administratif des douanes mais j'ai un spondylolistésique avec lyse isthmique (genre petite fracture de naissance d'une vertèbre en bas du dos) et j'aurais voulu savoir si cela pouvait m'empêcher de postuler ? Je ne sais pas à qui demander avis et conseils au sujet des aptitudes physiques pour ce métier. J'aurais tant aimé faire "du terrain" (surveillance ou cynophile) mais je crains fortement qu'avec ce problème cela soit devenu impossible. J'aimerais avoir vos avis et conseils et je vous en remercie bien.
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Demande renseignement etat de santé

Message par Mr. fouine »

Bonjour kichan, :73:

Comme dit dans ton post de présentation, tu as le choix entre plusieurs branches en douane (surveillance SURV et AG Administration Générale OP/CO Opérations Commerciales). :6:

C'est vrai que si tu souhaites exercer en qualité de maître-chien, c'est la surveillance. Tu devras donc répondre à des conditions médicales d'exercice. :224:
L'avantage de la douane, c'est qu'il existe également la branche OP/CO. Certes, tu ne portes pas l'uniforme, mais ça ne t'empêche pas de faire des contrôles (et si ça peut t'aider, on porte la brassière orange "DOUANE" au niveau du bras :3: , et on peut porter un blouson DOUANE également :6: ).

Ce que je te conseille, c'est de consulter un médecin agréé pour la fonction publique, de préférence assermenté douane (tu peux contacter la direction des douanes de ta région pour en savoir plus). Il pourra alors émettre un avis. :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
kichan
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 09:48

Re: Demande renseignement etat de santé

Message par kichan »

Merci Mr Fouine,

Oui je me dirige vers la branche OP/CO mais j'ai bien essayé d'appeler la direction régionale de mon secteur mais pas répondu :23:
Je tenterais un peu plus tard pour essayer de trouver un médecin qui saura me dire si je peux postuler.
je te remercie beaucoup
Répondre

Retourner vers « Douane et Droits Indirects »