Âge limite

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la Police Nationale.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police Nationale

Répondre
Catbds
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 mai 2021 09:22

Âge limite

Message par Catbds »

Bonjour

La date d inscription au concours de police approche.
Je l ai déjà tenté en 2016 mais malgré une moyenne de 14.25. Ça ne l a pas fait.
Mon envie d intégrer et de travailler dans une institution Française reste cependant intacte.
J ai aujourd'hui 53 ans, j ai élevé 3 enfants et peut donc bénéficier d une dérogation d âge.
Mais dans les faits une personne de mon âge a t elle une réelle possibilité d intégrer la police.
Merci d avance pour vos retours.

Catherine
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Âge limite

Message par Mr. fouine »

Bonjour Catherine,

Une possibilité, plus facile et plausible, serait de devenir réserviste opérationnelle (au sein des Armées, Gendarmerie et Police) / Garde Nationale. :6:
Au niveau de la Police Nationale, tu as la réserve civile. :224:

En parallèle, sur le plan professionnel, je ne peux que t'encourager à passer les concours, tente, ça passera un jour. :35: :91: :42:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Catbds
Membre Caporal
Membre Caporal
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 mai 2021 09:22

Re: Âge limite

Message par Catbds »

Merci M Fouine

La réserve opérationnelle je suis trop vieille 😔
Je suis inscrite à la réserve civile de la police depuis 2 ans ....aucun contact malgré relances.😔
Aujourd'hui je suis en plein concours douanes... en espérant que ça passe et qu il n ya pas de limite d age pour maître chien

Merci pour les encouragements
Répondre

Retourner vers « Police Nationale »