Dossier militaire et médical

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la Police Nationale.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police Nationale

Répondre
Alexia23
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 12:02

Dossier militaire et médical

Message par Alexia23 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis militaire et je souhaite passer le concours de gardien de la paix. Je ne peux pas le faire en interne car je ne rentre pas encore dans les conditions donc ça sera en externe.
Ma question est la suivante : lors du recrutement la police nationale a-t-elle accès à notre dossier professionnel militaire et notre dossier militaire médical ?
En vous remerciant.

Cordialement,
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3441
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Dossier militaire et médical

Message par Mr. fouine »

Bonjour Alexia,

Si tu le passes en externe en non en interne ou emplois réservés, les jurys n'auront pas accès à ton dossier militaire (sauf sur demande), mais seulement à ton casier judiciaire. Tu dois également être apte psychologiquement à porter une arme (si tu as fais une erreur préjudiciable en tant que militaire, ils peuvent demander plus de précisions). :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Police Nationale »