Aide soignante

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'aide-soignant

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Aide-soignants

Répondre
LauraNolann
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 13:28

Aide soignante

Message par LauraNolann »

Bonjour, j'aimerais savoir le temps d'étude pour être aide soignante? Infirmière?
Comment ça ce passe et Ou ?

Je suis en reconversion totale.

Cordialement merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3440
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Aide soignante

Message par Mr. fouine »

Salut LauraNolann,
LauraNolann a écrit : lun. 26 juil. 2021 13:33 Bonjour, j'aimerais savoir le temps d'étude pour être aide soignante? Infirmière?
Pour les études AS (Aide-soignante), c'est environ 12 mois (cursus complet), mais tu peux également bénéficier d'un cursus complet. Tu peux aller te renseigner sur le site via Devenir Aide-soignant si tu veux. :224:

Pour IDE (Infirmière Diplômée d'Etat), c'est 3 ans. Pareil, tu peux te renseigner via Devenir infirmière si tu veux. Sachant en plus que si tu es en reconversion, tu as probablement 3 années de cotisation à un régime de protection sociale, donc éligible FPC (Formation Professionnelle Continue). Tu pourras ton t'inscrire directement auprès de l'IFSI pour les épreuves de sélection (donc hors Parcoursup). :6:
Comment ça ce passe et Ou ?


Tu pourras trouver toutes les infos souhaitées via Aides-soignants ou via Infirmiers. :42:

Je ne connais pas ta situation professionnelle, mais si ça te dis, j'ai rédigé des articles pour ma reconversion via Recueils de témoignages IDE, Recueils de témoignages AS et également via Recueils de témoignages ambulancier SMUR. :6:

N'hésites pas si t'as besoin d'autres infos. :91: :73:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -
Ancien DEAS et Aide-soignant en CHRU | - Equipe Aides-soignants -
Ancien DEA et étudiant à l'IFA - Institut de Formation des Ambulanciers | - Equipe Ambulancier SMUR -
Ancien étudiant en médecine (bizuth et carré) | - Equipe Médecins -
Ancien réserviste d'Urgences Sanitaires auprès du Ministère de la Santé | - Equipe Réserve sanitaire -
Ancien secouriste régional (CRF, PC, FFSS) avec renforts nationaux | - Equipe Secourisme (CRF, FNPC et FFSS) -
Ancien Président du Bureau Des Etudiants - BDE Infirmiers
Ancien délégué de promo pendant 6 ans - Ancien représentant en Conseil de Discipline
Répondre

Retourner vers « Aides-soignants »