Formation pour étudiant étranger

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la profession d'infirmier

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Infirmiers

Répondre
aboumotez
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 sept. 2023 09:44
Genre :

Formation pour étudiant étranger

Message par aboumotez »

Bonjour
Je suis ben fradj habib,tunisien ayant:
- diplôme d'etat en soins infirmiers
- certificat de professeur en soins infirmiers
- certificat de secourisme
Avec une expérience de 40 ans:
+ 18 ans en tant qu'infirmier puis surveillant du bloc opératoire.
+ 22 ans en tant que professeur en soins infirmiers tout les niveaux (aides soignants et infirmiers)== enseignement théorique, pratique et encadrement des élèves stagiaires en milieu hospitalier + encadrement des PFE et membre des jurys lors des examens nationaux.
J'aime trouver un emploi et m'installer en france. J'ai contacté plusieurs hopitaux et cliniques ils me demandent tous l'équivalence de mes certificats.
J'ai contacté neric-narcic et A.R.S afin de trouver une éventuelle solution ils m'ont répondu que je dois m'inscrire dans un IFSI et poursuivre de nouveau 3 ans en soins infirmiers !!!
En parallèle ils m'ont signalé qu'une fois admis en formation,
le candidat peut demander des dispenses d’unités d’enseignements conformément aux articles 7 et 8 de l’arrêté du 31 juillet 2009 modifié relatif au diplôme d'Etat d'infirmier : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 020961044/
J'aime avoir votre accompagnement et vos conseils s'il y a une solution pour ma situation et qu'elle démarche dois-je suivre pour arriver à une reconnaissance de mes certificats et je pourrais ainsi trouver une embauche.
Je suis prêt a passé un test d'évaluation ou une formation accélérée de 6 mois ou meme d'une année pour une mise a niveau des mes capacités.

Bien cordialement
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3433