Réserve opérationnelle

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour de la Police Nationale.

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Police Nationale

Répondre
Nuno
Membre 1ère classe
Membre 1ère classe
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 févr. 2024 07:24
Genre :

Réserve opérationnelle

Message par Nuno »

Bonjour à tous
Après avoir fait ma présentation voilà ma question.
J'ai fait ce weekend avec ma fille le salon de l'étudiant à Paris. Elle veut faire carrière dans la police donc on a été voir la police nationale pour les infos au niveau licences, parcours, concours etc. Vu que ma fille à que 16 ans (bientôt 17) ils l'ont proposé à elle et à moi 😁 la réserve opérationnelle qu'on ne connaissait même pas, car ça pourrait l'aider (a ma fille) un jour plus tard au niveau des différents concours d'accès. Pour ma fille aucun problème mais pour moi j'ai des questions !
Je suis d'origine Portugaise,et j'acqui la nationalité française il y a déjà plusieurs années pas pour nécessité mais pour volonté,vu que je viens d'un pays européen donc pas d'obligation. Le problème que se pose et que je n'ai pas vu sur le moment c'est la journée d'appel obligatoire pour l'accès à la réserve opérationnelle. Moi j'ai fait la journée d'appel au Portugal à l'époque (j'ai 42 ans)😁car elle est obligatoire aussi.
Et voilà ma question après la belle intro 😁
Es ce que ma journée d'appel faite au Portugal est valable en France vu que c'est l'union européenne ?
Ou es ce que je l'ai eu automatiquement à l'époque quand j'ai eu ma nationalité française ?
Car je veux bien participer et donner un petit coup de main à mon petit niveau à la société , mais je ne me vois pas retourner au milieu des jeunes pour refaire la journée.
Voilà voilà, merci des vos réponses et de votre aide si possible bonne journée 👍
Répondre

Retourner vers « Police Nationale »