Recrutement:
Depuis 2019, de nouvelles modalités quant à l'accès aux études en soins infirmiers sont apparues.
Plusieurs possibilités sont envisageables pour suivre la formation infirmière, par conséquent pour intégrer un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), en fonction de votre situation:
- Conditions d'inscription au concours d'entrée
- Comment s'inscrire au concours
- Vous êtes lycéen, ou une personne titulaire du bac dans le cadre d'une reconversion / réorientation professionnelle : Inscription via la plateforme gouvernemental parcoursup' (Parcoursup, les grandes dates à retenir ). Expression par conséquent des voeux et admission sur dossier, plus de concours d'entrée en IFSI désormais.
- Vous êtes AS (Aide-Soignant(e)) ou AP (Auxiliaire de Puériculture) justifiant de 3 années ETP (Equivalent Temps Plein), ou candidat(e) éligible (cotisation minimale de 3 ans à un régime de protection Sociale) à la FPC (Formation Professionnelle Continue) (voir Conditions d'inscription):
Dans ce cas, une épreuve orale avec présentation d'un dossier, et une épreuve écrite seront organisés pour sélectionner les fututrs(es) ESI:
- Puis se spécialiser dans un des domaines suivants, avec un diplôme supplémentaire, en intégrant l'institution souhaitée (IADE (Infirmier(e) Anesthésiste Diplômé(e) d'Etat), IBODE (Infirmier(e) de Bloc Opératoire Diplômé(e) d'Etat), CS (Cadre de Santé), IPDE (Infirmier(e) de Puériculture Diplômé(e) d'Etat), santé au travail, ...):
* Vous ne trouvez pas de réponses à vos interrogations? Plusieurs solutions:
* Vous souhaitez participer, partagez et rédigez votre expérience, et/ou répondre à une interview?
* Vous souhaitez appartenir à l'équipe d'uniformesdefrance.com?
Venez échanger,poser vos questions, partager vos expériences et n'hésitez pas à vous enregistrer comme membre sur :
C'est à vous, à votre clavier!
Vous ne trouvez pas de réponses à vos interrogations? Vous souhaitez en savoir plus? Vous souhaitez nous soumettre des idées?
Plusieurs solutions:
2021 © uniformesdefrance.com - Tous droits reserves.