Quel est le meilleur stéthoscope pour un infirmier ?

Informations, échanges, communications et partages entre internautes autour des personnels hospitaliers

Modérateurs : Mr. fouine, evedidou, Équipe Professionnels de santé hospitaliers

Répondre
Alizee91
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 juil. 2023 12:31
Contact :

Quel est le meilleur stéthoscope pour un infirmier ?

Message par Alizee91 »

Salut à tous,

Je suis infirmier dans un service de réanimation et je cherche à changer de stéthoscope. Je voudrais savoir quel est le meilleur modèle pour un usage quotidien, qui soit à la fois performant, confortable et durable. J'ai vu qu'il y avait plusieurs marques, comme Littmann, Spengler, Riester, etc. Est-ce que vous avez des avis ou des conseils à me donner ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son stéthoscope ? Quel est le prix moyen pour un bon stéthoscope ? Merci d'avance !
Visiter notre site : http://ovnet.net/
Avatar du membre
Mr. fouine
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 3433
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 22:09
Genre :
Contact :

Re: Quel est le meilleur stéthoscope pour un infirmier ?

Message par Mr. fouine »

Difficile de répondre, car les grandes marques se valent et joue la concurrence. Certains stéthoscopes iront aux uns mais pas aux autres (tonalité du stétho par exemple). Le mieux, c'est de lkes tester, soit directement en magasin, soit avec les collègues qui en ont déjà un. :6:

Me concernant quand j'exerçais à l'hôpital, beaucoup de médecins avait des stéthoscopes de la marque Littmann, mais ça ne veut rien dire... :6:
Contrôleur des douanes (Branche surveillance et AG - OP/CO) | - Equipe Douane -
Ancien Agent de Constatation Principal des douanes (Branche surveillance)

Ancien professionnel de santé hospitalier | - Equipe Professionnels de santé hospitaliers -
Ancien Etudiant en Soins Infirmiers - ESI pendant 3 ans et demi | - Equipe Infirmiers -