Découvrez les témoignages et retours d'expérience authentiques des professionnels en poste.
Le régiment le plus décoré de la Légion Étrangère, spécialiste du milieu équatorial et des missions Harpie
Le **3e Régiment Étranger d'Infanterie (3e REI)** est implanté en Guyane française, à Kourou (quartier Forget) et Régina. Régiment mythique, il assure la sécurité du Centre Spatial Guyanais (CSG) et mène l'opération **Harpie** de lutte contre l'orpaillage clandestin au cœur de la forêt amazonienne.
Le quotidien du légionnaire du 3e REI se déroule dans un environnement hostile de moite forêt équatoriale :
Le 3e REI arme le **Centre d'Entraînement à la Forêt Équatoriale (CEFE)** situé à Régina, pôle mondial d'expertise du combat en jungle :
Consultez nos dossiers complets sur la rémunération et le parcours d'incorporation à Aubagne.
Sélection et Incorporation Soldes et Primes Guyane 2026Toutes les informations de ce dossier ont été recoupées avec les textes de loi et sites ministériels suivants :